L'école chez les kouffar

 
L'école chez les kouffar
 
Au nom d’Allah Le Clément Le Miséricordieux
 
Louange à Allah, Seigneur des mondes, et prière et paix sur celui qui a été envoyé comme miséricorde pour l'univers, notre Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) et à sa famille et ses compagnons.
 
Sachez, que le taw7îd est le centre de gravité de la communauté musulmane, du noyau familial, et du musulman lui-même. C’est par lui que la communauté reste groupée, c’est pour cela que les musulmans s’aiment qu’ils soient proches ou lointains, et c’est par cela que les musulmans et les musulmanes se marient et fondent leur famille.
 
L’Envoyé d'Allah salla Allaho 3alayhi wa salâm a dit : « Chacun de vous est comme le berger qui est responsable de son troupeau. L'émir est comme le berger et il lui sera demandé compte de ses sujets ; l'homme est comme le berger et il est responsable de sa famille ; quant à la femme, elle a la garde de ses enfants et de la demeure de son mari et elle en est responsable ; le serviteur est également responsable de la fortune de son maître et on lui-en demandera compte. Chacun de vous est donc responsable et on lui demandera compte de sa responsabilité »
Numéro du hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3408. Traduction approximative
 
De ce fait, il en va de soit que le Musulman est un être responsable de sa communauté et de sa famille.
 
Allah تعالى a dit : « Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. » 
(Sourate 3 (Al ‘Imram) verset 110) traduction approximative
 
Allah تعالى , nous dit que la communauté musulmane est la meilleure, parce qu’elle ordonne le bien et interdit le blâmable. Et que sans cette caractéristique fondamentale, nous serions semblables aux juifs qu’Il a maudit :
Selon Ibn Mas‘ud, le Messager d’Allah salla Allaho 3alayhi wa salam a dit : « La faveur religieuse commença à s’atténuer chez les fils d’Israël à partir du moment où l’homme en rencontrait un autre et lui disait : « O toi ! Crains Allah et mets fin à tes agissements ! Ce sont des choses interdites ». Puis il le rencontrait le lendemain sans qu’il ait changé sa conduite. Cela ne l’empêchait pourtant pas de manger à sa table, de boire avec lui et de s’asseoir en sa compagnie. Quand tel fut leur comportement, Allah installa la haine entre leurs cœurs ». Puis il cita ces versets (78-81) de la Sourate 5 du Coran : « ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient !Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d’Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers. » Puis il dit : « Oh non par Allah ! Vous commanderez le bien, interdirez le mal, ferez cesser l’injustice de l’injustice, le ramènerez de force au bon droit et l’obligerez à le suivre, sinon Allah  installera sûrement la haine entre vos cœurs puis vous maudira comme Il a maudit ces Juifs »
(Rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi) traductions approximatives
 
Il apparaît clairement, que la survie de la bonne moralité des musulmans, est tributaire de sa capacité, à s’auto censurer et à se protéger de ce qu’ Allah a déclaré comme étant nuisible, et à se convier à ce que notre Seigneur a déclaré comme étant profitable.
 
Donc, la meilleure protection que peut bénéficier le musulman, est le regard de son frère sur ses erreurs. Quand un fléau vient toucher ou risque de mettre en péril la communauté, les membres de cette dernière se doivent de combattrent ce qui pourrait la mener à sa perte. De la même manière que le corps humain s’efforce de rejeter un corps étranger ou un virus qu’il aurait contracté.
 
Allah تعالى  dit : « Ô les croyants ! Préservez vos personnes et vos familles d’un feu dont les gens et les pierres seront les combustibles » 
(Sourate 66 (At-Tahrim), Verset 6) traduction approximative
 
Si vous apprenez, qu’une ville est touchée par une maladie très contagieuse, le meilleur moyen de se préserver de cette épidémie, c’est de ne pas y aller et de ne pas y envoyer votre famille. Les bergers que nous sommes, ne peuvent se permettre de laisser leurs brebis au milieu des loups en espérant que celles-ci seront se défendre face au danger.

Sachez que l’Imam Malik (2ème école jurisprudentielle) (malgré sa grande science) se bouchait les oreilles quand un innovateur (l’innovateur en islam est celui qui ajoute ou enlève une chose à l’adoration) venait lui parler. Il faisait cela pour préserver sa foi, afin qu’elle ne soit pas polluée par les paroles d’une personne qui appelle à l’égarement.

L’Imam Mohammed Ibn Abdel Wahhab a dit dans son livre « l’élucidation des ambiguïtés », que la crainte que nous avons pour le musulman, c’est qu’il parte combattre sans arme, c'est-à-dire qu’il parte en joute verbale, avec les associateurs ou les innovateurs sans la science nécessaire pour leur répondre.
C’est ainsi que les fauves s’attaquent aux proies les plus faibles du troupeau en l’occurrence nos enfants.
Abou Hourayra radhi Allaho 3anh a dit que le Messager d’Allah salla Allaho 3alayhi wa salam a dit :« Tout enfant qui naît, naît dans la saine nature (l’islam). Ce sont ses parents, qui en font un juif, un nazaréen, un païen, comme l’animal engendre un animal parfait, y voyez-vous une coupure quelconque d’un de ses organes ? »
(Rapporté par Boukhari) traduction approximative
 
Le Prophète salla Allaho 3alayhi wa salâm nous explique dans ce hadith, que l’une des causes de la mécréance est l’éducation : « Ce sont ses parents, qui en font un juif, un nazaréien, un païen, » L’enfant vient au monde avec un cœur prédisposé à recevoir l’islam, sans tache ni coupure, puis c’est ce qui lui est enseigné qui fait de lui un juif un nazaréen ou un associateur !

C’est ainsi que le Prophète salla Allaho 3alahi wa salam nous dit encore :« Eduquez vos enfants, en ayant la certitude de leur faire aimer, le Prophète, les proches du Prophète, et l’apprentissage du Qor’an. Car ceux qui connaissent par cœur le Qor’an, seront protégés par l’ombre du Trône, le Jour où il n’y aura d’autre ombre que celle d’Allah. Ils seront avec les Prophètes d’Allah et les personnes pieuses. »
(Rapporté par At-Tabari ) traduction approximative
 
Notre but en tant que musulman, est d’éradiquer le shirk à la surface de la terre : « Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. » 
(Sourate 2 (Al Baqarah) Verset 193) traduction approximative
 
Et cela ce fait par les armes, par le prêche et naturellement par l’éducation. En effet, les enfants que nous laissons sur le droit chemin (bi²awnillah), seront un nouveau rempart contre la mécréance, ils seront de nouvelles armes pour combattre le shirk. Soit on perpétue l’islam, soit on perpétue le shirk.

C’est pour cela, que le musulman ne peut laisser ses enfants se faire éduquer par ce qu’Allah a déclaré comme étant ses ennemis. Comment peut on espérer faire triompher l’islam dans le cœur des gens, quand on les laisse apprendre la science qui mène au feu ? Comment peut on espérer obtenir des fruits d’un arbre qui fait ses racines dans une terre aride ? Comme nous a enseigné notre Prophète bien aimé, la jeunesse prend la forme qu’on lui donne.

Actuellement, l’éducation nationale propose dans son éventail d’enseignement, beaucoup de sciences profitables, comme les mathématiques les langues etc. Mais, outre ces choses qui ne contredisent pas ce à quoi Allah nous appelle, il y a également des sciences plus ou moins graves, dont la pire est celle qui mène au kufr. Or nous savons en Islam que lorsqu’une chose comporte du bien mais qu’elle contient un mal encore plus grand alors celle-ci est interdite ; Allah تعالى  dit :
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité ». Et ils t'interrogent: « Que doit-on dépenser (en charité)? » Dis: « L'excédent de vos bien. » Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez » 
(Sourate 2 (Al Baqarah) verset 219) traduction approximative
 
Si tu sais qu’Allah تعالى  a désigné le kufr comme étant plus grave que le meurtre:
« L'association est plus grave que le meurtre. » 
(Souarte 2 (Al Baqarah) verset 217) traduction approximative; 
tu comprendras aisément, que le fait que d’éviter la mécréance, est bien plus important que d’apprendre quelques sciences (math français etc) qui ne seront d’aucune utilité le jour du jugement dernier.
 
Les différentes raisons pour lesquelles l’école de la république est un mal pour les enfants des musulmans.
 
1) le kufr y est omniprésent :
 
En effet, il y est omniprésent dans l’enseignement où l’on apprend :
 
a)      L’athéisme
 
-         Dans les écoles, dès le plus jeune âge on y enseigne l’athéisme, par l’exposition de la théorie de Darwin (théorie de l’évolution) qui stipule que l’homme descend du singe et que son apparition sur terre est dû à un enchaînement d’événements hasardeux. C’est une négation pure et simple de l’existence du Créateur, chose qui n’existait même pas chez les premiers ennemies de l’islam (associateur Qoreich).
« Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: « Sois », et elle est aussitôt.» 
(Sourate 2 (Al Baqarah) verset 117) traduction approximative
 
b)      La laïcité
 
-    On apprend aux enfants, que la religion et l’état sont deux choses séparées, et que la religion doit rester dans la sphère privée, et que la république est souveraine.
 
 
2) La citoyenneté :
 
Elle est l’essence de la démocratie, qui est un Taghout en elle-même, et y adhérer est du kufr.
Tu comprendras alors, que l’apprentissage de la citoyenneté républicaine est un réel problème. De plus, l’école est une fervente porte parole de la démocratie en inculquant aux enfants les devises républicaines : « égalité, fraternité, liberté », dont nous verrons par la suite en quoi elles consistent.
 
a)      L’égalité
 
-    C’est-à-dire que tout le monde est égaux en droit et en idée.
Comme nous l’indique Allah تعالى  : « Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! » 
(Sourate 4 (An Nisa) verset 89) traduction approximative
Or Allah dit : « Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux » 
(Sourate 32 (As Sajda) verset18) traduction approximative
 
Et le prophète salla Allaho 3alayhi wa salam nous dit clairement que le croyant n’est pas égal au mécréant. La vie et les biens du monothéiste sont sacrés alors que ceux des associateurs ne le sont pas.
Tàreq Ibn Ashyam a dit: «J’ai entendu le Messager d’Allah salla Allaho 3alayhi wa salam dire: «Celui qui dit: «II n’y a de divinité (digne d’adoration) si ce n’est qu’Allah», et  qui renie tout ce qu’on adore en dehors d’Allah, ses biens et son sang deviennent alors sacrés et c’est à Allah le Très-Haut qu’il incombe de le juger ». » (Rapporté par Mouslim) traduction approximative
 
b)      La fraternité
 
-         la fraternité au nom de la nation y est enseigné, ceci est du nationalisme; or en Islam, le musulman prend uniquement pour frère celui qui croit en Allah et mécroit au taghout.
 
Allah تعالى  dit à ce sujet : « Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs avec les mécréants, miséricordieux entre eux. » 
(Sourate (Al-Fath), Verset 29) traduction approximative
 
« Vous n’avez d’autres alliés, qu’Allah, Son Messager, et les Croyants qui accomplissent la Salat, s’acquittent de la Zakat, et s’inclinent (devant Allah). Et quiconque prend pour alliés Allah, Son Messager et les Croyants, (réussira) car c’est le Parti d’Allah qui sera victorieux » 
(Sourate 5 (Al Ma’idah), Verset 55) traduction approximative
 
c)      La liberté
 
-         Ou plus exactement la liberté d’action dans la désobéissance à Allah تعالى .
En effet, à l’école, on y enseigne la liberté qui consiste à être libre dans ses choix, à tous les niveaux, que ce soit moral ou politique.
 
Or notre Seigneur pureté a Lui dit : « Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. »  
(Sourate 33 (Al Ahzab) verset 55) traduction approximative
 
En plus de ces devises, on enseigne aux enfants les droits que lui a accordé le taghout, et on le renseigne où il peut chercher jugement si l’un de ses parents venait toucher à l’un de ses droits.
 
Allah تعالى  dit : « N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le taghout, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement » 
(Sourate 4 (An Nisa) verset 60) traduction approximative
 
« Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » 
(Sourate 4 (An-Nisa) verset 65)traduction approximative
 
Et tous cela est manifestement établi pour que l’enfant se sente démocrate et membre de la nation républicaine. Or on est démocrate ou Musulman mais jamais les deux à la fois.
 
 
3) L’impossibilité de faire salat :
 
Comme le prophète salla Allaho 3alayhi wa salam à dit, l’enfant de l’âge de 7 ans doit commencer à faire salat et à 10 ans on doit le frapper s’il ne la fait pas. Alors, comment expliquer à un enfant que la salat est un acte très important en Islam, tellement important que c’est le seul acte d’adoration qui a été révélé au ciel, et que le délaissement de celle-ci est un acte d’apostasie, tout en lui demandant d’aller étudier à un endroit ou la salat est interdite 
Sachez que rattraper toutes les prières le soir est aussi absurde que de faire le jeune du ramadan au mois de « dhul hijja » !
Allah dit : « Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. » 
(Sourate 2 (Al Baqarah) verset 238) traduction approximative
 
 
4) La mixité est quelque chose de banalisée :
 
En effet c’est une chose qui fait partie des meurs de l’école républicaine or Allah تعالى  nous dit : « Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! » 
(Sourate 17 (Al Isra) verset 32) traduction approximative
 
Allah nous interdit la fornication, mais Il nous interdit également de nous en approcher, et la mixité banalisée est un pas vers la fornication.
 
 
5) Les mauvaises fréquentations :
 
Qui peut nier le fait que ce n’est pas à la maison que son enfant apprend toute sorte de perversité mais bien à l’école ? Effectivement, les fréquentations ont une influence certaine sur le comportement, car le Prophète salla Allaho 3alayhi wa salam nous a expliqué que celui qui passe 40 jours avec un voleur devient lui-même un voleur, alors que dire d’une année scolaire complète ? D’autant plus qu’Allah تعالى  dit : « Dans le Livre, il a vous a déjà été révélé ceci : Lorsque vous entendez qu’on renie les Versets d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là, jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon vous serez comme eux. Allah rassemblera certes, les hypocrites et les mécréants, tous dans l’Enfer. » 
(Sourate 4 (An-Nisa), Verset 140) traduction approximative
 
J’en passe et des pires…
 
On entend fréquemment, des mères qui ordonne à leurs enfants, de ne pas fréquenter un tel parce qu’il consomme de la drogue ou autre; alors comment ce fait il qu’elles n’agissent pas de la même manière quand leur enfant fréquente des lieux de la mécréance ?

Le plus étrange, c’est que si l’un d’entre vous apprenait que la pornographie était enseignée dans les écoles, ce texte n’aurait même pas lieu d’être, car sans aucun doute la plupart des gens qui prétende à l’Islam se seraient opposé à la scolarisation. Sachez que l’enseignement de la pornographie est bien moins grave que l’enseignement du kufr. Tant que les gens resteront plus outragés par les péchés qu’Allah peut pardonner que par ce qu’Il ne pardonne pas (le shirk), c’est que forcement l’importance de l’unicité d’Allah n’est pas encore comprise.

Nous avons pu voir que malgré certains bienfaits que peut apporter l’école, elle peut malheureusement amener à la mécréance de l’enfant. Il ne nous est pas permis de discuter sur le fait de savoir si l’enfant va croire ou non en ce que les enseignants lui racontent, car le prophète salla Allaho 3alayhi wa salam a dit : « Les Anges n’écrivent pas les actes de ces trois personnes : Celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il devienne adulte ; le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa santé d’esprit. » Ce qui nous montre, que l’enfant n’est pas responsable jusqu'à son age adulte, mais que c’est bien son berger qui l’est pour lui. : « Chacun de vous est comme le berger qui est responsable de son troupeau… », car il n’est pas capable de différencier le bien du mal.

Confiriez vous votre enfant à Chaytan ? Pourtant c’est ce que font les parents qui emmènent leurs enfants à l’école, car c’est là-bas que le taghout diffuse sa science, qui peut rendre apostat ou pervers.

Pensez vous rejeter le taghout en lui confiant vos enfants ? Il en apparaît clairement que non !

Et pour ceux qui affirmeraient que lorsque leurs enfants rentrent le soir, ils leurs expliquent la vérité, sachez que si la mécréance n’est même pas toléré une minute, il serait alors inconcevable d’imaginer que l’on peut envoyer ses enfants dans le koufr la journée et essayer de les doucher avec l’Islam le soir. Quand les associateurs qoreich ont demandé au prophète salla Allaho 3alayhi wa salam d’adorer leur idoles une journée, et qu’en contre partie ils adoreraient Allah une année entière, Allah révéla sourate al kafiroun… C’est exactement ce que vous propose le taghout aujourd’hui, lorsqu’il dit : « laissez nous former vos enfants en journée et le soir dans votre sphère privée pratiquez avec eux votre religion »
 
Alors nous, nous leur répondons :
 
« LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DIN »
 
« A vous votre religion, à moi ma religion »